Artiste mosaïste, depuis que j’ai créé mon atelier au début des années 90, je poursuis inlassablement et toujours avec la même passion ma volonté d’introduire cet art millénaire qu’est la mosaïque dans l’art contemporain d’une manière originale et innovante, jamais abordée jusqu’à maintenant.
J’introduis ainsi des émaux sur cuivre et parfois de l’argile au sein de ma pâte de verre, cherchant à sublimer chacun de mes matériaux et les façonnant dans une constante recherche de perfection et de quête de beauté.
Chaque mosaïque est une pièce unique, et si je réalise presque exclusivement des fresques, j’ai, au fil du temps, orienté ma technique vers la création de jarres, vasques, sphères et lampes, ce qui me permet d’être présente à la fois sur le marché de l’art en exposant mes fresques en galerie, et de côtoyer le monde de la décoration, décorateurs, architectes et particuliers, en leur réalisant des objets et mosaïques sur mesure, selon les couleurs et motifs de leur choix, afin de personnaliser leur environnement.
Mon parcours d’exposition à commencé en 1990 au Grand Palais à Paris dans le cadre des Artistes
Français dont je suis sociétaire ; j’ai, par la suite, exposé à plusieurs reprises à Honfleur, Deauville, Biarritz… En Belgique à Ypres, à New York, en 2013 à Dubaï et, depuis octobre 2016 à Monaco.
Outre ces salons collectifs, mes mosaïques ont fait l’objet de plusieurs expositions individuelles en galerie à Paris et notamment depuis 2018 dans la galerie parisienne, L’art et la Matière, rue Saint Louis en l’Île.
Après le salon des Métiers d’Art au Carrousel du Louvre en décembre 2016 et le même salon à Deauville en juillet 2017, j’ai participé à la Biennale d’Art Sacré de Lyon en l’église Saint André qui s’est déroulée de septembre à décembre 2017 sur le thème du « Profond Retournement».
J’ai ensuite exposé à la 25 ème édition du Salon Unicréa du 3 au 7 mai dernier à Morges en Suisse, au Salon Maison&Objet de septembre 2018, septembre 2019 et janvier 2020 à Villepinte. De juin à septembre 2019, j’ai décoré de 14 mosaïques l’église de Guebwiller dans le cadre des Chemins d’Art sacré d’Alsace sur le thème des « Femmes dans la Bible ».
J’ai participé du 11 au 18 octobre 2020 à l’exposition « hommage à St Louis » à la galerie l’Art et la Matière rue St Louis en l’Île à Paris et je viens d’encastrer une fresque de 8 mètres carrés dans le jardin inter-religieux de l’église St Vincent de Paul à Strasbourg sur le thème de la multiplication des pains d’après l’évangile de Marc.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.